Chez Stratégie Performance nous croyons que l’humain doit être au centre de l’action et cela se reflète dans notre mission, vision et valeurs.
Notre mission nous amène dans un parcours passionnant à la rencontre des entreprises, mais surtout des gens qu’y travaillent. Un parcours à la recherche des histoires des entrepreneurs passionnés. Une page blanche où commencer à écrire les histoires à succès de nos clients pour un jour devenir aussi partie de son histoire.
Mission
Aider nos clients à faire plus avec moins et retrouver le bonheur de travailler ensemble.
Vision
Inspirer un leadership mobilisateur qui transforme les équipes.
Valeurs
Écoute : nous croyons que tout commence par une écoute sincère afin de mieux comprendre les besoins et les ambitions de nos clients.
Empathie : ce n’est qu’en se mettant à la place de l’autre qu’on arrive à vraiment comprendre sa réalité. Nous nous engageons à prendre le temps nécessaire pour bien vous comprendre, car le plus important c’est la façon dont vous vivez votre réalité.
Honnêteté : difficile d’établir une relation de confiance sans mettre l’honnêteté en premier plan. Nous n’avons pas de plan caché, nous vous offrons tout simplement l’honnêteté d’une équipe qui n’a qu’un seul but, vous faire réussir.
Collaboration : nous ne détenons pas de formule magique. Les ressources, les solutions sont déjà chez vous et notre travail est de vous aider à les identifier, les faire briller! c’est un travail qui ne peut se faire qu’en collaboration étroite, en équipe.
Bonheur : Nous croyons fortement que tout fonctionne mieux lorsqu’on a le « fun » à travailler ensemble. Aider nos clients et ses équipes à retrouver le bonheur de travailler ensemble est un objectif prioritaire dans tous nos mandats.
Innovation : Nous nous engageons à changer l’approche classique en formation. Nous ne croyons pas dans les formules de gestion préformatés. Nous croyons que l’humain doit être au cœur de l’action et que chaque équipe est différente et mérite un traitement personnalisé.
Ils nous ont fait confiance
UQTR
UQAR
TEC MBA
Institut Secondaire Keranna
PMI Lévis-Québec
SANA Trois-Rivières
CNB Communications
Groupe ABS
Regroupement des Femmes de Carrière de la Mauricie
Groupe SM Tardif
Les Constructions St-Gelais
La Zone Entrepreneuriale
Trottoirs et bordures premier choix
Entreprendre ici
Télipso - LP Télécom
S.O.S. Archis
Gélinite
Evametric
Les Jardins de la Pointe
Le Sofa Sexologique
Les Rabat-Joies
Polaire Plus
HILO Smart Mirror
NOOVELIA
Voyage Hippotrague
Les Gâteries d'Oli
Créativité Québec
Julei Design
Agence Créative Adoska
Économie du Savoir Mauricie
Groupe Conseils MCG
Mouvement Québécois de la Qualité
Les Fleurs du Malt
Molson Coors
Felix Schoeller
Pearson RH
Person RH
Ambra Solutions
Ambra Solutions
Grondin et Nadeau
MTQ
Tergel inc.
Savaria Experts-Conseils
Savaria Experts-Conseils
Fées du logis
Fées du logis
Stéphanie Martel
Cyrculia Capital
Cyrculia Capital
Stratzer
Stratzer
Argus Environnement
Argus Environnement
Chambre de Commerce et d'Industrie de Shawinigan
Chambre de Commerce et d'Industrie de Shawinigan
Relais 22 Milles - La Tuque
Relais 22 Milles - La Tuque
Canadien Tire
Canadien Tire
Microclimat
Microclimat
Témoignages
La confiance qui s’installe dès la première rencontre. Le regard externe que Javier pose nous permet de mieux comprendre nos comportements. Sa façon de synthétiser l’information rapidement. Une personne de cœur qui porte l’humain au centre des discussions. Sa franchise et son partage d’expérience.
Stéphanie Martel
Présidente - RSM Conseil
Formation très intéressante. Plusieurs sujets et exemple sont apportés tout au long de la formation. M. Javier Paredes est très dynamique. Tous l’ont beaucoup apprécié.
Rachel Laventure
Coordonnatrice RH - Tergel inc.
La formation était bien structurée, intéressante et totalement pertinente pour nos besoins. Le formateur (Javier Paredes) y est pour beaucoup : une super énergie et le soucis de rester concret en utilisant des exemples clairs et parfois cocasse. En plus de très bien maîtriser le contenu de la formation, il a su répondre aux différentes questions des participants avec justesse. Les participants ont tous bien apprécié cette journée de formation et ils en ressortent avec des outils concrets pour leur rôle de superviseur.
Eugénie Blanchet-Lemieux
Conseillère Ressources Humaines - Felix Schoeller
Un grand merci pour l’échange hier! Ce fut fort enrichissant pour moi, j’apprécie tes feedbacks, ton partage d’expérience et la façon très pragmatique que tu as de voir les choses. Sans compter tes conseils avisés.
Dieynaba Diagne
Fondatrice - Agence Créative Adoska
Javier est une perle rare et un conseiller stratégique exceptionnel et je pèse mes mots ! À l’écoute, bienveillant, et très clair dans ses explications, j’ai eu l’occasion d’apprécier la pertinence de ses questions qui m’ont amené à des réflexions essentielles pour mes prévisions financières. En toute sincérité, je vous recommande ses services, non seulement pour son professionnalisme, mais surtout pour son accompagnement à la fois empathique et stratégique.
Ségolène-Rembert
Fondatrice - Voyage Hippotrague
Explications compréhensibles, rapidité d’exécution, à l’écoute du client, Javier à réussi à me faire comprendre plein de notions en peu de temps. Merci pour ces rencontres rapides et efficaces !
Alexandra Gosselin
Directrice Générale - Polaire Plus
Si vous voulez un coach allumé d’esprit, qui ne perd pas votre temps et qui sait de quoi il parle, allez avec Javier. Il est clairement passionné par ce qu’il fait. Il m’a donné du matériel après les séances qui m’ont aidé à cheminer dans mon parcours et qui m’aident à atteindre mes objectifs. Une de mes séances avec lui m’a permis de faire une grande réalisation par rapport à mon style de leadership et mon clash de valeurs avec certains contracteurs.
Kanica Saphan
Fondatrice du Sofa Sexologique
L’accompagnement de Stratégie Performance inc. m’a aidé à solidifier la stratégie de croissance de mon entreprise. Grâce à l’accompagnement de quelques heures de Javier, j’ai appris plus sur la gestion financière d’une entreprise qu’en cinq années à la tête d’une entreprise. Ses nombreux conseils m’ont en outre permis d’améliorer mon jugement et d’éviter plusieurs faux pas.
L’accompagnement de Stratégie Performance inc est certainement un investissement profitable!
Joey Jacob
Président - Évametric inc.
J’ai beaucoup apprécié travailler avec Javier. Son approche est différente. Elle est rafraichissante et surtout très pertinente. Sa vision de voir et de proposer les choses sortent des sentiers battus et nous permettent de comprendre mieux nos organisations. Les résultats sont concrets!
Dany Potvin
Président - LP Télécom - Télipso
L’arrivée de Javier a complètement changé ma vision des choses en tant que gestionnaire. Avec une approche coaching totalement novatrice et axée sur l’humain, il a réussi à renfoncer mon leadership rassembleur et mieux comprendre la dynamique de mon équipe.
Son excellent sens de l’analyse et son expertise en gestion de projet m’ont permis de m’outiller davantage, gérer plus aisément ma nouvelle réalité de travail, et soutenir l’équipe dans ses nouveaux défis. Son écoute et sa disponibilité sont grandement appréciées.
Lamia Hamoul
Coordinatrice équipe Accueil - SANA Trois-Rivières
Javier est arrivé dans ma réalité de solopreneur comme le coup de renouveau dont avait besoin mon entreprise. Sa grande écoute, sa capacité d’analyse et sa disponibilité me permettent d’avancer à grands pas dans la réalisation de mes nouveaux objectifs de croissance. Son expertise en gestion m’offre aussi la chance de revoir l’optimisation de mes outils, ce qui a un impact majeur sur ma prise de décision au quotidien. La meilleure partie ? Un humain formidable !
Nathalie Borie
Présidente - CNB Communications
C’est avec une grande générosité que M. Paredes a accepté de présenter une conférence intitulée La gestion… autrement! Un leadership basé sur la personne, à l’édition 2022 de notre Colloque annuel en gestion de projet. D’un dynamisme contagieux, M. Paredes a captivé l’attention des participants et livré un contenu passionnant sur son expérience de vie et professionnelle, et pour le plus grand bonheur de nos participants, il a mis à disposition de nombreuses références sur le leadership et les compétences du gestionnaire de projet.
Johanne Doyon
Directrice générale - PMI Lévis-Québec
Il y a maintenant 10 j’ai mis sur pied le programme TEC-MBA à la Faculté des Sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval. Ce programme a pour objectif de rapprocher les étudiants sélectionnés du monde entrepreneurial, tout en bonifiant leur excellent programme avec des rencontres de dirigeants d’entreprise.
En octobre 2021, nous avons eu le plaisir de recevoir Javier Paredes ing. MBA qui nous a présenté sa vision et son expérience en matière de gestion de projet. Les différents participants ont grandement apprécié le contenu et la forme de la présentation de Javier.
André Turcotte MBA
TEC Canada Master Chair
C’était un plaisir d’avoir Javier comme conférencier dans mon cours à la maitrise. Il nous a donné des bons conseils sur la façon d’être un manager qui, tout en étant efficace et efficient, prend soin de son personnel – comme un manager doit l’être. Sans oublier de mentionner la grande générosité et modestie de Javier, qui sont vraiment appréciées.
Erika Melo
Professeure en gestion de projet - UQAR
Javier a capté l’attention de tous du début à la fin de ses conférences. Son vécu personnel et professionnel, ses expériences variées et ses passe-temps hors du commun ont captivé notre attention. Mon appréciation et le « feedback » des étudiants sont unanimes, les conférences invitées de Javier sont une valeur ajoutée à la formation académique universitaire.